Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ixbé photoblog
5 novembre 2007

Tiles For America

Tiles_for_America_1

Merci à tous pour vos messages sur cette série new-yorkaise! Et tout de suite, la suite avec une petite explication sur ce cliché pris sur un site découvert par hasard, au carrefour de Greenwich av, de Mulry Square et de la 7ème av.:

Le lendemain des attentats du 11 septembre 2001, une artiste new-yorkaise, Lorrie Veasey, a confectionné environ 5000 petits anges et drapeaux américains en terre cuite, et les a fixés le 14 septembre sur une grille située en face de l'hopital Saint Vincent, où étaient soignées les victimes de l'attentat, pour les soutenir dans leur rétablissement. La plupart des anges et drapeaux ayant disparu en moins de deux semaines, elle a eu l'idée de créer un mémorial en s'appuyant sur la "Contemporary Ceramic Studio Association", organisation qui regroupe des ateliers de céramique aux Etats Unis. Très vite des caisses de petits carreaux de céramique arrivèrent de tous les Etats Unis, et furent installés sur ce grillage. Il en est ensuite arrivé du monde entier, et parfois de céramistes renommés. L'association Tiles For America recherche des lieux pour étendre le memorial qui continue à recevoir des dons.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Trés belle photo...
B
cette série New-Yorkaise...
B
je suis emplit de nostalgie en voyant ces clichés, cet endroit je le connais bien, je suis allé deux fois à nyc en 2003 et 2007, à chaque fois je me suis retrouvé à cet endroit, j'aime l'houston street, qui pour moi est le vrai new york... ça me fait toujours quelque chose de voir nyc en photo, et je l'avoue, surtout quand elles sont belles comme ici...<br /> <br /> Merci à toi, tous les amoureux de cette ville me comprendront...
R
Bonjour Ixbé<br /> Un très joli meli melo graphique avec toutes ses couleurs et une symbolique poignante.<br /> Merci pour les explications<br /> Amicalemnent<br /> Rico
M
Jolie photo et surtout, commentaire intéressant! J'adore apprendre au travers de l'image.. une petite remarque, si je puis me permettre, en toute amitié ; tes photos sont belles mais elles ne me semblent pas être à leur avantage maximum sur ce blog, de part leur taille trop réduite..Dommage!
Ixbé photoblog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité