Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ixbé photoblog
26 juillet 2009

Azurés

Azur_1

Azur_2

Azur_3

Limeil-Brévannes (si,si!), juillet 2009

Les azurés, appartiennent à la famille des Lycaenidae, et mesurent de l'ordre de 17 à 19 mm. Le dimorphisme sexuel (différence entre les mâles et les femelles) est souvent très marqué par les colorations vives des mâles et en général brunes ou ternes chez les femelles. Les mâles ont aussi la particularité de posséder des tarses réduits et sans griffe aux pattes antérieures. Ils sont présents d'avril à octobre, jusqu'à 2000 m d'altitude et fréquentent les prairies et lieux enherbés, y compris les friches, parcs et jardins des abords de villes. J'en profite pour remercier Nin's d'avoir bien voulu partager son spot avec moi ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour Xavier<br /> Tiens ce n'est pas souvent que je te vois faire des macros et cela te réussit particulièrement avec de superbes compos et des fonds parfaitement gérés, bravo à toi!<br /> Amicalement
B
De toute beautéééééééééé!<br /> Les 2 premières m'emportent .... vraiment wouaaah admiratif, quelle légèreté dans ces couleurs et ce piqué de (heu SUR) l'aile.<br /> chapeau
B
C'est un joli papillon!<br /> J'ai une préférence pour la première, l'arrière plan est plus "dégagé", du coup le papillon est plus mis en valeur!
F
Outre les couleurs, le piqué, ou la lumiére des photos,je suis scotché par ces cadrages tops !
F
Outre les couleurs, le piqué, ou la lumiére des photos,je suis scotché par ces cadrages tops !
Ixbé photoblog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité